en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans cet essai publié en 1938, l'auteur analyse la situation des catholiques, dont il fait partie, en Allemagne pendant la montée du national-socialisme et de l'idéologie hitlérienne. ©Electre 2025
Dans cet ouvrage paru au cours de l'été 1938 et réédité après la guerre, Robert d'Harcourt (1881-1965) articule sa perception de la montée du nazisme autour de l'opposition innée entre les valeurs du parti d'Hitler et celles de l'Evangile.
Catholique fervent, observateur vigilant des évolutions politiques, il souligne le courage des opposants catholiques à Hitler, mais ne dissimule à aucun moment les critiques que lui inspirent les compromissions de certains et le manque de fermeté d'une partie de l'épiscopat allemand.
La mise en place du concordat entre Rome et Berlin en septembre 1933, la répression progressive des fidèles et du clergé et enfin la publication en mars 1937 de l'encyclique Mit brennender Sorge (« Avec une brûlante inquiétude ») sont analysées avec clairvoyance dans ce document important.
Paru le : 16/10/2025
Thématique : Allemagne
Auteur(s) : Auteur : Robert d' Harcourt
Éditeur(s) :
Salvator
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Michel Grunewald
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7067-2950-8
EAN13 : 9782706729508
Reliure : Broché
Pages : 401
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 560 g