en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir d'une étude détaillée d'images fixes et mobiles, les contributeurs examinent les formes inédites de perception et la distraction comme une forme d'expérience sensible. ©Electre 2026
Dès lors qu'elle n'est pas perçue négativement, la distraction s'avère capable de mettre en lumière des formes inédites de perception. À la suite de S. Kracauer et de W. Benjamin, les contributions qui composent cet ouvrage font le pari qu'un oeil distrait permet de mieux voir les images alors même qu'elles échappent à l'attention soutenue ou forcée. Non seulement la distraction sert de levier théorique pour revoir de près des photographies, des peintures, des films, mais elle désigne, de plus, une opération visuelle capable de dessiner des circuits d'attention ou de s'en extraire. Regarder les images d'un oeil distrait engage une méthode d'analyse susceptible de s'élaborer à partir de ce que le regard ignore, néglige ou survole, tout en l'articulant à ce qui relève d'une attraction visuelle remarquable. À partir de l'étude détaillée d'images fixes et mobiles, la distraction est comprise comme une forme de l'expérience sensible que notre environnement nous incite à considérer avec un oeil neuf.
Paru le : 27/11/2025
Thématique : Généralités Histoire de l’Art
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses universitaires du Septentrion
Collection(s) : Iconophilies
Contributeur(s) : Directeur de publication : Emmanuelle André - Directeur de publication : Nathalie Delbard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7574-4502-0
EAN13 : 9782757445020
Reliure : Broché
Pages : 148
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 282 g