en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
3 histoires croisées d'un papa accablé par la perte de son fils Eliot dans la forêt, d'une louve à la recherche de nourriture pour son petit et d'une petite fille Margot désirant oublier le passé pour pouvoir avancer dans le présent avec sa maman privée de l'usage de ses jambes et de la parole. ©Electre 2025
Margot : Une journée d'école, et tu en as encore brodés plus qu'hier. Toujours plus. C'est trop, Maman, ce toujours plus. C'est trop de petits mouchoirs brodés. Il faudrait que tu essayes d'en broder un peu moins.
Je t'ai déjà expliqué : chaque jour, tu en brodes un de moins. Un de moins, ce n'est pas un déplus. Tu devrais retourner à l'école avec moi : les mathématiques, ça n 'a pas l'air d'être ton point fort.
Si je vide les armoires, ce n'est pas pour les remplir à nouveau. Il faut que tu sois raisonnable. On ne peut pas vivre avec tous ces petits mouchoirs si près de nous. Je suis encore arrivée en retard à l'école aujourd'hui et la maîtresse ne veut plus m'entendre dire que c'est à cause des mouchoirs brodés que je range à longueur de temps.
C'est vrai que, cette fois, j'ai discuté un peu en chemin et que ça n 'a rien arrangé. Du coup la maîtresse était drôlement fâchée. Elle a dit que ça n'allait pas du tout. Surtout qu'aujourd'hui j'avais la brouette au lieu de mon cartable. Et elle a menacé : si ça continue, elle va envoyer le service d'aide sociale à la maison. Tu sais ce que ça veut dire, le service d'aide sociale, Maman ? ...Ça veut dire qu'ils me mettront dans une famille d'accueil et que tu te retrouveras toute seule avec tous tes mouchoirs.
Les petits mouchoirs brodés, il faut que ça s'arrête un jour, Maman !
Margot transporte, du haut de ses dix ans, des brouettes entières de mouchoirs brodés par sa mère infirme et muette ; elle les cache au fond d'un arbre creux pour éloigner le chagrin.
De leur côté, une louve et son petit, en quête de nourriture, ont dressé soigneusement la table dans l'attente d'une nouvelle proie qui ne vient pas.
Quant à Tom, il cherche partout son petit Eliot qui s'est aventuré seul dans la forêt malgré toutes les recommandations.
Trois histoires qui se croisent inéluctablement...
Paru le : 22/06/2012
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Bénédicte Couka
Éditeur(s) :
Lansman éditeur
Collection(s) : Théâtre à vif
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87282-891-3
EAN13 : 9782872828913
Reliure : Broché
Pages : 43
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 68 g