Chargement...
Chargement...

Les domaines du loup

Auteur : Javier Marias


22,50 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Partant de la désintégration de la famille Taeger en 1922 et de la très variable fortune de ses trois garçons, Arthur, Milton et Edward, ce roman met en scène une cascade d'aventures couvrant une vaste gamme de genres, du roman policier au mélodrame, du récit des passions rurales au cinéma des années 1930. Une parodie de l'Amérique des films hollywoodiens. Premier roman. ©Electre 2025

Les domaines du loup

En novembre 1922 à Pittsburgh, en Pennsylvanie, le décès d'une vieille tante provoque la déchéance spectaculaire de la grande famille Taeger. Elaine, la fille, se suicide après un chagrin d'amour, le grand-père Rudolph commet un meurtre, Mme Taeger s'enfuit avec un autre homme, et Davison, le mari, s'installe à Saint-Louis. Seuls Milton, Edward et Arthur, les trois fils, retrouveront leur renommée d'antan. De cette dégringolade familiale s'ensuit une cascade d'aventures trépidantes qui nous emmène du roman policier au mélodrame, du récit des passions rurales à la guerre de Sécession, des intrigues policières aux guerres de gangsters, du cinéma des années 1930 à l'exotisme du Sud mythique, dans une parodie amusante, riche et surtout juste de l'Amérique qui se veut aussi un hommage au cinéma américain de l'âge d'or.

Avec une structure audacieuse et fragmentée, des changements de point de vue parfaitement calculés, un rythme haletant, une utilisation intentionnelle du cliché et la force d'une imagination qui ne craint pas la truculence ni la cruauté, Les domaines du loup est une oeuvre vivante, un roman strictement et délicieusement contemporain.

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 09/10/2025

Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine

Auteur(s) : Auteur : Javier Marias

Éditeur(s) : Gallimard

Collection(s) : Du monde entier

Contributeur(s) : Préfacier : Javier Marias - Traducteur : Marie-Odile Fortier-Masek

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-07-304772-4

EAN13 : 9782073047724

Reliure : Broché sous jaquette

Pages : 280

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 2.0 cm

Poids: 300 g