en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire romancée de la mère de l'auteur, qu'il dit détester depuis toujours en raison de son caractère, de sa colère, de ses préjugés et de son esprit étriqué. A la fin de sa vie, elle quitte Naples pour emménager dans l'immeuble de son fils à Milan, un rapprochement qui donne l'occasion à ce dernier d'explorer leur relation complexe et tumultueuse. ©Electre 2025
« Elle a besoin de haïr comme de respirer, elle ne se sent pas exister si elle ne s'oppose pas. »
Le feu que tu portes en toi retrace la vie et la mort d'Angela, la mère d'Antonio Franchini, une Napolitaine qui incarne « les horreurs de l'Italie », sans exception. Pendant des années, il a vécu loin d'elle en raison de son caractère impossible - sa fureur, ses préjugés, son esprit étriqué. Angela finit pourtant par quitter Naples afin d'emménager à Milan, au rez-de-chaussée de l'immeuble de son fils, pour ses vieux jours.
Ce rapprochement incite l'écrivain à replonger dans cette relation complexe et tumultueuse avec une mère qui suscite chez lui autant de fascination que de dégoût. Est-ce qu'un secret se cache dans ce feu intérieur qui anime Angela et semble prêt à tout embraser ?
Avec une grande sensibilité et un humour piquant, Antonio Franchini nous fait entendre la voix de cette femme hors norme, il saisit son ardeur, sa passion, ses contradictions et nous livre un roman autobiographique magistral.
Paru le : 01/10/2025
Thématique : Littérature Italienne
Auteur(s) : Auteur : Antonio Franchini
Éditeur(s) :
Calmann-Lévy
Collection(s) : Littérature étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Christophe Mileschi
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7021-9351-8
EAN13 : 9782702193518
Reliure : Broché
Pages : 285
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 370 g