en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ecrit entre 1412 et 1413, ce texte développe une réflexion politique novatrice et élabore un code civil auquel la philosophe et femme de lettres estime que tous les gouvernements devraient se soumettre. Ce discours, qui s'adresse au dauphin Louis de Guyenne, s'inspire de la Bible et des théories morales classiques. ©Electre 2025
Livre de Paix
Christine de Pizan est la première autrice dont la vie s'identifie à son destin d'écriture. Elle est née en Italie, à Venise, dans la seconde moitié du XIVe siècle, et le Livre de Paix (1412-1413) exprime émotions et passions dans une crise qui atteint alors son paroxysme, nourrie par la rébellion des princes du sang et les révoltes communales : la folie du roi Charles VI fait basculer le royaume dans un abîme d'incertitude, l'invasion anglaise entretient une guerre endémique, le grand schisme d'Occident ébranle les convictions religieuses.
Après la publication du Livre des faits et bonnes moeurs du sage roi Charles V, voici la première traduction en français moderne du Livre de Paix, témoin de l'engagement de Christine de Pizan dans le champ politique et porteur d'une profonde réforme de gouvernance. Au carrefour de différentes influences humanistes et spirituelles, l'oeuvre de Christine de Pizan trouve aujourd'hui des échos puissants. Ses prises de parole sont le témoignage éclatant d'une effervescence intellectuelle soutenue par celle qui, ouvrant aux femmes ce champ politique, est aussi la première féministe.
Paru le : 02/10/2025
Thématique : Histoire médiévale
Auteur(s) : Auteur : Christine de Pizan
Éditeur(s) :
Pocket
Collection(s) : Agora
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Joël Blanchard - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Michel Quereuil - Traducteur : Joël Blanchard - Traducteur : Michel Quereuil
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-266-33430-3
EAN13 : 9782266334303
Reliure : Broché
Pages : 350
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 310 g