en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le médecin légiste belge détaille son quotidien à la morgue à travers des histoires tirées de son expérience professionnelle et des cas les plus marquants qui ont jalonné sa carrière : meurtres, suicides, disparition de cadavres, entre autres. Il explique l'évolution des corps après la mort et propose un décryptage de la série télévisée américaine Les Experts. ©Electre 2025
« Le livre que vous tenez entre les mains est né de mon désir de raconter le quotidien du médecin légiste. Cette profession, bien qu'essentielle, est méconnue du grand public, malgré des histoires véhiculées par les séries et les romans policiers, souvent assez peu réalistes. Il était important pour moi de lever le voile sur un métier qui charrie encore son lot de mythes et de légendes, en vous invitant à me rejoindre sur quelques scènes de crime et d'accident. »
Entre pratique Médicale et enquête policière, le docteur Philippe Boxho, médecin légiste depuis plus de 30 ans, nous raconte son métier, qui est aussi sa passion. Il nous relate ainsi des histoires de morts qui ne le sont pas toujours ou pas encore, de disparitions de cadavres, de dissimulations de meurtres, de suicides étonnants, puis il s'arrête sur cet homme qui pensait mourir d'un seul coup de feu et qui a dû s'y prendre à quatorze reprises, sur cet autre qui, en voulant se pendre, est finalement décédé d'une fracture du crâne, sur ce meurtrier qui n'aurait jamais dû consommer d'alcool ou encore sur cette morte qui avait le mauvais goût de transpirer.
Les récits rassemblés ici sont tous vrais, rien n'est inventé. La réalité se suffit à elle-même tant l'imagination humaine est libérée quand il s'agit de mourir, de tuer, de se suicider, de faire disparaître un corps.
Paru le : 05/11/2025
Thématique : Droit Pénal Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Philippe Boxho
Éditeur(s) :
Kennes Editions
Collection(s) : Société
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-931300-33-6
EAN13 : 9782931300336
Reliure : Relié
Pages : 307
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 525 g