Chargement...
Chargement...

Crève, mon amour. Die, my love

Auteur : Ariana Harwicz


Un coup de coeur de Bélinda B

Une femme aux prises avec ses démons, coincée dans un quotidien qui l'étouffe.
Brouillon et fiévreux, nous sommes face à des tableaux poisseux qui nous montrent les méandres des pensées de cette femme, entre désirs, violences et solitude. La campagne qui l'entoure est tour à tour une menace ou un refuge, tout est très sensoriel et charnel, saturé de cris d'animaux, de pulsions, de répulsions. En toile de fond, il est malgré tout facile de comprendre que vie de famille, les rôles de femme, de mère, et de belle-fille sont des cages. Il y a des scènes d'autodestruction, de violence auto-infligée dont on ne sait pas si elles sont réelles ou seulement des visions ; d'autres, fantasmagoriques, sont une accumulation d'images entre rêve et réalité, scènes ménagères et domestiques se superposant à des images de nature, d'animaux, de personnes, grotesques ou terribles, insensées. Tout cela donne forme, corps et chair, à la folie, au désarroi de cette femme.
Une lecture unique, troublante, vrai tour de force littéraire !
8,30 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Dans une campagne reculée, une femme lutte contre les démons qui la rongent. Eperdument éprise de liberté, elle est enfermée dans les rôles inconciliables qui lui sont assignés : celui d'épouse et de mère dévouée, mais aussi celui de sorcière et de prostituée jetée en pâture à la vindicte populaire. ©Electre 2025

Crève, mon amour

Dans un coin de campagne perdu, une jeune femme lutte contre ses démons : l'ennui des jours, le tourment des nuits, le sentiment d'aliénation - à soi-même et au monde -, les pulsions de désir et de violence qui sans cesse l'assaillent et viennent peu à peu fissurer le tableau d'une vie domestique en apparence sans histoires. On la trouve instable, ingérable ; on l'appelle l'étrangère, l'hystérique, la folle. Et de fait, la folie est là, tapie dans les ombres du quotidien, prête à fondre à tout moment sur cette femme éprise de liberté mais corsetée par les rôles contradictoires que la société des hommes et le carcan de la famille entendent lui faire jouer.

Contenus Mollat en relation

Fiche Technique

Paru le : 16/10/2025

Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine

Auteur(s) : Auteur : Ariana Harwicz

Éditeur(s) : 10-18

Collection(s) : 10-18

Contributeur(s) : Traducteur : Isabelle Gugnon

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-264-08700-3

EAN13 : 9782264087003

Reliure : Broché

Pages : 189

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm


Épaisseur: 1.9 cm

Poids: 112 g