en savoir plus
        Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Entre 2033 et 2043, les épidémies, la montée des eaux et les radiations nucléaires ont réduit de moitié la population mondiale. Elevée au sein de la nouvelle Fédération Européenne, Ada Veen, 17 ans, voit ses certitudes voler en éclats lorsque le rétablissement de la peine de mort est voté et que son nom est tiré au sort pour mettre en application cette loi. ©Electre 2025
Histoire de la fille qui ne voulait tuer personne
Après la Décennie terrible 2033-2043, qui a vu la population mondiale se réduire de moitié, chaque État a édicté ses propres règles. La nouvelle Fédération européenne a fait le choix de la sagesse : sobriété écologique totale, égalité de toutes et tous, bannissement de la violence.
2069, Rouen, capitale de l'État français. Ada Veen, 17 ans, a été éduquée dans ce système qu'elle vénère. Jusqu'à ce que la population vote par référendum le rétablissement de la peine de mort. À chaque exécution, c'est un citoyen tiré au sort qui sera chargé de cette funeste mission. Lorsque son nom est pioché parmi des millions, Ada décide de ne pas obéir, entraînant avec elle le garçon qu'elle aime.
Paru le : 16/10/2025
Thématique : Science Fiction adolescente
Auteur(s) : Auteur : Jérôme Leroy
                                 Éditeur(s) :     
                                        
                                            
                                                Pocket
                                            
                                        
                            
Collection(s) : Pocket
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-266-35118-8
EAN13 : 9782266351188
Reliure : Broché
Pages : 320
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
                                    
                                        Épaisseur: 1.4 cm
                                    
                                    
                                
Poids: 156 g