en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'ère Trump inaugure en Occident une série de ruptures brutales avec l'ordre mondial établi depuis 1945 : licenciements massifs, menaces de censure contre la presse, pressions sur les universités, coupes budgétaires dans les budgets de recherche, etc. L'auteure explore les causes de ces mutations et les moyens d'enrayer ce phénomène. ©Electre 2025
Fractures pans l'occident
Quelque chose ne va plus dans l'Occident, quelque chose s'est brisé, sournoisement, progressivement, que nous n'avons pas vu venir.
Pour quelles raisons des sociétés aussi développées, libres, prospères, éduquées que les sociétés occidentales finissent-elles par honnir ce qui a fait leur puissance et leur liberté ? Qu'avons-nous raté ? Il faut impérativement tenter de comprendre ce vent de folie qui fracture l'Occident si l'on veut répondre, contrecarrer, freiner, voire arrêter le triomphe d'un autoritarisme à venir, fossoyeur des libertés les plus fondamentales de nos sociétés.
C'est peut-être en Europe, cette autre moitié jadis si puissante de l'Occident, que résident les réponses. Deviendra-t-elle un mollusque soumis aux injonctions américaines, ou le dernier des Mohicans pour la défense et l'illustration d'un Occident encore démocratique ?
Il n'y a que l'Europe qui puisse relever le défi.
Paru le : 01/10/2025
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Nicole Gnesotto
Éditeur(s) :
O. Jacob
Collection(s) : Histoire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-415-01323-3
EAN13 : 9782415013233
Reliure : Broché
Pages : 171
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 238 g