en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse marxiste du jeu vidéo, de sa production à son implantation dans l'industrie culturelle contemporaine. ©Electre 2026
« Suivre Marx » dans l'antre de la production vidéo-ludique ?
C'est le pari de Jamie Woodcock avec Consoles, Contrôle Classe : plonger dans les coulisses de la production des jeux vidéo pour en démonter les rouages capitalistes, sans perdre de vue ce qui se passe manette en main. Comment les jeux sont-ils fabriqués ? Comment y joue-t-on ? Quel est le statut social et esthétique d'un jeu ? Dans cet essai pionnier, Woodcock déploie une critique radicale de cette industrie - des formes d'exploitation du travail aux luttes qui la traversent, en passant par la nature profondément idéologique de ses productions.
À mi-chemin entre enquête ouvrière et critique culturelle, Consoles, Contrôle, Classe jette une lumière crue sur un secteur-clé du capitalisme tardif, devenu central dans notre imaginaire collectif. Une lecture critique et politique, par laquelle le Jeu vidéo quitte les rangs des simples loisirs, pour apparaître comme champ de bataille - une illustration de tous les secteurs avancés de l'économie mondiale.
Paru le : 17/10/2025
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Auteur : Jamie Woodcock
Éditeur(s) :
Sans soleil
Collection(s) : Collection V
Contributeur(s) : Préfacier : François-Xavier Hutteau - Traducteur : Julien Guazzini
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-9579500-8-9
EAN13 : 9782957950089
Reliure : Broché
Pages : 240
Hauteur: 13.0 cm / Largeur 21.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 401 g