en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réflexion sur l'influence des nouvelles technologies sur l'évolution de la société et de la politique. ©Electre 2026
La société réticulaire
Aurions-nous imaginé, il y a quelques décennies, que l'essentiel de nos interactions dépendrait d'un petit appareil logé au fond de notre poche ? Que l'IA optimiserait des bombardements meurtriers et rédigerait nos déclarations d'amour ? Que nos vies seraient consumées par la mise en données de chaque recoin de l'expérience et du monde ?
Les formes du pouvoir s'affinent et les dispositifs qui nous tiennent se complexifient. Il nous faut donc trouver les mots et forger les concepts qui permettent de nous orienter dans l'époque.
La société réticulaire ne vient pas remplacer la société de classe, de contrôle ou du spectacle, elle en est la mise à jour, la pointe avancée.
Paru le : 17/10/2025
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Ian Alan Paul
Éditeur(s) :
Editions Lundimatin
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Postfacier : Frédéric Neyrat - Traducteur : Chloé Minjon-Cabresin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-494355-08-8
EAN13 : 9782494355088
Reliure : Broché
Pages : 220
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 300 g