en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dix ans après sa mort, cet essai rend hommage à D. Bowie. Dès ses débuts, celui-ci a mis en scène sa mort comme un rite de passage vers d'autres personnages et d'autres genres. L'auteur explore son obsession pour la fin au travers de ses déguisements et de ses travestissements et révèle ses stratégies pour toujours renaître de ses cendres. ©Electre 2026
De la poussière d'étoiles de Ziggy Stardust à la cendre du dernier album, Blackstar, Massimo Palma questionne les multiples renaissances qui ont fait de David Bowie un mythe vivant : l'homme qui venait d'ailleurs a su transformer la peur du vide en énergie créatrice, et chacune de ses métamorphoses - chaque nouveau masque, chaque nouveau personnage - a contribué à inventer une nouvelle façon de survivre.
Philosophe et poète, l'auteur voit dans l'artiste anglais un funambule moderne : celui qui ne cesse de mourir pour mieux renaître dans un autre personnage, qui transforme la matière même de la célébrité en rituel. D'une incarnation à l'autre, David Bowie n'a cessé de rejouer sa disparition.
Paru le : 09/01/2026
Thématique : POP - ROCK
Auteur(s) : Auteur : Massimo Palma
Éditeur(s) :
Editions de la variation
Collection(s) : La ritournelle
Contributeur(s) : Traducteur : Manuel Esposito
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38389-052-2
EAN13 : 9782383890522
Reliure : Broché
Pages : 151
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 0 g