Chargement...
Chargement...

Royales et rebelles : et si c'était les femmes qui portaient la couronne ?

Auteur : Margaret-Mary Macdonald

19,90 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

A travers une série de portraits ponctués de nombreuses anecdotes, de la reine Elisabeth II à la princesse Diana, en passant Wallis Simpson, Kate Middleton ou Meghan Markle, l'autrice montre comment, derrière les sourires protocolaires, les femmes tiennent la monarchie britannique depuis les années 1930. ©Electre 2025

Et si c'étaient les femmes de Buckingham qui détenaient les clés du pouvoir ? Plongée dans les coulisses d'une monarchie façonnée par des figures aussi mythiques... que rebelles.

Tout commence dans les années 1930, lorsque Wallis Simpson, une Américaine divorcée, entre dans la vie d'Edward VIII et bouleverse l'ordre établi. Une nouvelle ère s'ouvre alors : celle d'une monarchie où les femmes occupent le devant de la scène. De la reine Elizabeth II, pilier d'un empire en déclin, à Diana, « princesse du peuple », de Camilla à Kate, de Meghan à l'infatigable princesse Anne, sans oublier la légendaire « Queen Mum », toutes captivent les foules, nourrissent les fantasmes et suscitent les controverses.

Au fil de portraits incisifs et d'anecdotes croustillantes, ce livre lève le voile sur les secrets, rivalités et alliances féminines qui ont forgé la légende de la famille royale, et révèle comment, derrière les dorures et les sourires protocolaires, ce sont les femmes qui tiennent, contre vents et marées, la maison Windsor.

Fiche Technique

Paru le : 09/10/2025

Thématique : Autres biographies Royaume-Uni

Auteur(s) : Auteur : Margaret-Mary Macdonald

Éditeur(s) : Presses de la Cité

Collection(s) : Documents

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-258-21250-3

EAN13 : 9782258212503

Reliure : Broché

Pages : 251

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 2.2 cm

Poids: 308 g