Chargement...
Chargement...

La fille qui chantait à l'oreille des bisons

Auteur : Kent Nerburn


25,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Après avoir retrouvé la tombe de Yellow Bird, la soeur de son ami lakota Dan, l'auteur tente de résoudre le mystère entourant la disparition de cette fillette arrachée à sa famille et envoyée dans un asile pour Indiens emblématique des politiques de rééducation visant à effacer l'identité autochtone. Avec Dan, Grover et Jumbo, il se lance dans un road trip au pays des Lakotas et des Ojibwés. ©Electre 2026

Hanté par un rêve dans lequel apparaît Yellow Bird, la soeur de son vieil ami lakota Dan, le narrateur se lance dans la quête de la vérité autour de la disparition de la petite fille, qui fut arrachée à sa famille et envoyée dans un asile pour Indiens - tristement emblématique des politiques gouvernementales visant à effacer l'identité autochtone.

Véritable road trip au pays des Lakotas et des Ojibwés, La Fille qui chantait à l'oreille des bisons entraîne le lecteur dans un univers de mémoire et de spiritualité, où les songes portent un message, où les animaux sont des maîtres, où une fillette a des dons particuliers... Un texte entre enquête et fresque historique, teinté d'humour, de sagesse et d'humanité, portant haut la voix et la dignité des peuples amérindiens.

Fiche Technique

Paru le : 16/10/2025

Thématique : Littérature Anglo-Saxonne

Auteur(s) : Auteur : Kent Nerburn

Éditeur(s) : les Ed. du Sonneur

Collection(s) : La grande collection

Contributeur(s) : Traducteur : Charles Pommel

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-37385-337-7

EAN13 : 9782373853377

Reliure : Broché

Pages : 494

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm


Épaisseur: 3.6 cm

Poids: 538 g