en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'oeuvre commune de Borges et Bioy Casares, rassemblée pour la première fois en un volume. Unis par un lien d'amitié depuis les années 1930, ces deux monuments de la littérature argentine ont produit une oeuvre à quatre mains incomparable, faisant la part belle à la parodie : récits policiers, satires de critiques littéraires, fables politiques, etc. ©Electre 2025
Née dans les années 1930, la profonde amitié liant Adolfo Bioy Casares et Jorge Luis Borges, ces deux immenses figures de la littérature argentine, s'est muée en une incomparable oeuvre à quatre mains, poursuivie durant près de cinquante ans.
Récits policiers de style baroque, satires de critiques littéraires, fables politiques échevelées, scénarios hantés par la mythologie des faubourgs de Buenos Aires.
De formes diverses, les textes qu'ils ont écrits ensemble apparaissent en dernier ressort comme une exploration virtuose des possibilités parodiques du langage. Cette partie méconnue du corpus des deux auteurs est pour la première fois traduite dans son intégralité en français et réunie en un volume.
« Ce fut, je le confesse, une bravade que de ne pas avoir baissé les bras avant d'atteindre mon but : la rue exacte, le numéro précis que le plaisantin au téléphone m'avait indiqués, si l'on peut toutefois parler de rues et de numéros dans ce désert reculé où il n'y a pas d'autre nombre que l'infini, d'autre rue que le monde lui-même. »
Un modèle pour la mort
Paru le : 06/11/2025
Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine
Auteur(s) : Auteur : Jorge Luis Borges Auteur : Adolfo Bioy Casares
Éditeur(s) :
Seghers
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Edouard Jimenez - Traducteur : Margot Nguyen Béraud - Traducteur : Françoise Rosset - Préfacier : Mohamed Mbougar Sarr
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-232-14755-5
EAN13 : 9782232147555
Reliure : Broché
Pages : 717
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 4.7 cm
Poids: 626 g