en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Devant son portrait, Dorian Gray a fait le voeu de ne pas vieillir et de laisser le tableau prendre de l'âge à sa place. Le portrait devient le miroir de son âme. Perverti par l'immoral lord Henry Wotton, Gray enchaîne les méfaits, conservant sa beauté, tandis que son portrait s'altère. ©Electre 2025
Le Portrait de Dorian Gray
« On ne peut se liberer de la tentation qu'en lui cedant. Resistez-Lul, et votre âme sera malade du désir de tout ce qu'elle s'interdit de tout ce que ces lois monstrueuses ont voulu monstrueux et illicite. »
« L'expression était d'une cruauté atroce. Là, son âme même, émergeant de la toile, le dévisageait et l'appelait à son tribunal. »
Devant son portrait, oeuvre d'un de ses anus, Dorian Gray, jeune homme d'une immense fortune et d'une exceptionnelle beauté, fait le voeu de rester tel qu'il est peint, tandis que son image vieillira à sa place. Exaucé par une intervention magique et fatale, Dorian cède alors à tous ses caprices et à toutes ses folies. Dans les quartiers élégants de Londres et les bouges du port, sous le masque de sa beauté intacte, il mène une vie de débauche et de crime. Esthète, monstre, dandy, il a décidé de faire de sa vie une oeuvre d'art. Une vie qui ressemble à celle d'Oscar Wilde, que la société victorienne lui fil payer en le condamnant aux travaux forcés...
Paru le : 09/10/2025
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Oscar Wilde
Éditeur(s) :
Pocket
Collection(s) : Pocket
Contributeur(s) : Traducteur : Michel Etienne - Traducteur : Daniel Mortier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-266-35556-8
EAN13 : 9782266355568
Reliure : Broché
Pages : 306
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 180 g