en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'autobiographie du producteur de Rosemary's baby, Love story, Chinatown, Serpico, Marathon Man ou Le Parrain. Ancien acteur, son seul credo est de garantir la liberté créatrice des réalisateurs. Sa vie nocturne, ses fêtes somptueuses et ses sept mariages contribuent également à sa légende. ©Electre 2025
Mémoires
Le cinéma est une histoire d'ombres et de lumières. Il y a ceux qui font les films et ceux qui, en coulisses, les rendent possibles, mettent toute leur énergie et leur conviction pour que le mot « Moteur ! » soit un jour prononcé. Robert Evans est l'un de leurs plus flamboyants représentants.
Que ce soit à la tête de la Paramount ou en solo, il a produit un nombre impressionnant de chefs-d'oeuvre : Le Parrain de Francis Ford Coppola, Rosemary's Baby et Chinatown de Roman Polanski, Marathon Man de John Schlesinger, pour n'en citer que quelques-uns.
Comment expliquer cette éblouissante carrière ? Par une dévotion corps et âme au 7e art, tout simplement. Un engagement total que l'on retrouvait dans sa vie nocturne : avec Jack Nicholson, Warren Beatty, Al Pacino, mais aussi Ava Gardner, Errol Flynn ou Sharon Stone, que l'on croise tous au fil de ces pages, Robert Evans fut l'un des « party animais » les plus célèbres d'Hollywood.
Il reste surtout le dernier des grands producteurs du cinéma américain. Qui mieux que lui, alors, pour nous raconter l'envers du décor, là où se concluent les contrats, là où naissent les stars et les succès, là, aussi, où se trament les intrigues les plus sombres ? Sans concession et pleins d'humour, ses Mémoires se sont immédiatement imposés comme un classique du genre. Parus il y a trente ans, ils étaient devenus introuvables : les voici enfin réédités, enrichis de chapitres inédits.
Paru le : 02/10/2025
Thématique : Ecrits sur le cinéma
Auteur(s) : Auteur : Robert Evans
Éditeur(s) :
Séguier
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Marianne Véron - Préfacier : Fabrice Gaignault - Préfacier : Peter Bart
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38636-047-3
EAN13 : 9782386360473
Reliure : Broché
Pages : 569
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 720 g