en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Portrait de Jeanne du Barry (1743-1793). Sa grande beauté, son ascension sociale et son sens des affaires lui valent une détestable réputation qui perdure. Au-delà des préjugés, l'auteur montre son rôle de mécène pour les artistes contemporains, agissant comme un ministre de la Culture auprès de Louis XV. Après avoir quitté la cour, elle continue de recevoir l'élite européenne. ©Electre 2025
Jeanne du Barry (1745-1793) est une énigme. Dernière maîtresse de Louis XV, on l'a enfermée dans une légende noire. Il a fallu aller aux sources pour s'apercevoir de la place capitale qu'elle a occupée dans une crise de l'absolutisme monarchique qui a marqué les dernières années de règne d'un vieux roi Jouisseur et décrié.
Sa vie est un roman. Avec elle, on corne les pages de certaines questions essentielles d'un siècle qui est aussi celui de la Révolution : l'identité et l'illégitimité, les sentiments et l'ambition, le libertinage et la morale, l'argent et le pouvoir, la place des enfants et l'invention de l'intimité, la puissance de la presse et la formation de l'opinion, la transparence et le secret, le rôle des femmes et la revanche des hommes.
En historien accompli, en écrivain talentueux, Emmanuel de Waresquiel ne se contente pas d'en découvrir la part cachée, il en restitue toute l'intelligence et l'émotion.
Paru le : 02/10/2025
Thématique : Histoire moderne générale Autres biographies
Auteur(s) : Auteur : Emmanuel de Waresquiel
Éditeur(s) :
Tallandier
Collection(s) : Texto
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-210-6691-5
EAN13 : 9791021066915
Reliure : Broché
Pages : 691
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 3.1 cm
Poids: 407 g