en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le 7 octobre 2023, le Hamas lance une attaque contre Israël, massacrant plus de mille civils et prenant en otage 250 personnes. L'auteur, ancien porte-parole de Tsahal, revient sur le conflit israélo-palestinien, évoquant la mobilisation des citoyens, la montée de l'antisémitisme, les négociations pour libérer les otages, l'avenir de Gaza, entre autres. ©Electre 2025
Larmes de sang
Une erreur majeure du gouvernement israélien, une mauvaise évaluation de la menace, un mépris de l'ennemi ont conduit Israël dans une situation de chaos. Les terroristes du Hamas, déchaînés, envahissent les paisibles kibboutz et villages israéliens le 7 octobre 2023 : massacres, viols, incendies. Ces événements ont été largement diffusés sur les réseaux sociaux.
Un cercle de feu s'allume autour d'Israël : le Hezbollah au Liban, la Syrie d'Assad, les milices chiites en Irak, les Houthis au Yémen, et finalement, les missiles meurtriers de l'Iran. Soudain, les Israéliens découvrent que leur existence est en danger mortel.
En réponse, le Phénix israélien renaît de ses cendres. La riposte est brutale, souvent trop brutale. Gaza est ravagé, la population palestinienne plongée dans une tragédie, les chefs du Hezbollah éliminés avec tout leur état-major. La Syrie d'Assad s'écroule, et les espoirs de l'Iran d'anéantir Israël s'évaporent le 13 juin 2025 lorsque 200 avions israéliens et toute une armée du Mossad détruisent ses centres nucléaires et tuent les chefs militaires du pays.
Mais Israël, déchiré par une crise intérieure, ne crie pas victoire. Le Premier ministre Netanyahou est loin de faire l'unanimité, une grande partie de la population s'opposant à sa politique. La majorité des Israéliens sont obsédés par une seule idée : comment ramener en Israël les derniers otages, vivants ou morts, prisonniers dans les tunnels du Hamas.
Tandis que la rue gronde, que la nation se déchire, peu comprennent qu'un nouveau Moyen-Orient est en train de naître.
Paru le : 02/10/2025
Thématique : Histoire générale Proche et Moyen Orient
Auteur(s) : Auteur : Michael Bar-Zohar
Éditeur(s) :
Saint-Simon
Collection(s) : Document
Contributeur(s) : Traducteur : Yves Du Raden
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37435-070-7
EAN13 : 9782374350707
Reliure : Broché
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 352 g