en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Condamné à perpétuité pour un triple assassinat, Brahim, 86 ans, écrit ses mémoires en prison. Il raconte une vie de crime commencée dans un orphelinat, ses usurpations d'identité et ses procès. Bien qu'il ait nié les meurtres devant la justice, il les confesse dans son journal intime, évoquant l'errance, la liberté, la quête d'identité et les regrets. ©Electre 2025
Condamné à perpétuité pour un triple assassinat, Brahim, 86 ans, alias « Doudou » pour les intimes, alias « Le saigneur de la citadelle » ou « Le dépeceur du Doubs » pour la presse à sensation, écrit ses mémoires depuis sa dernière cellule. Il rassemble ses souvenirs de vieux routard du crime, raconte ses deux procès d'assises, sa vie d'errance à escroquer et usurper les identités de ses « amis » solitaires, dépressifs, suicidaires, rencontrés dans les hôpitaux psychiatriques ou en prison, un peu partout en France, afin de pouvoir vivre sous leur nom et avec leurs économies... Et à faire disparaître totalement certains d'entre eux. Six, sept ou huit. Sa mémoire n'est plus ce qu'elle était.
S'il a toujours nié les meurtres dont on l'accuse devant la justice, il les confesse dans son journal intime tout en égrenant les mots importants de sa vie : errance, déshérence, filouterie, liberté, mythomanie, mort, regrets, remords...
Une vie commencée dans un orphelinat, parsemée de rencontres éphémères avec comme seul fil rouge une recherche permanente d'identité.
Un roman inspiré d'une histoire vraie
Paru le : 02/10/2025
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Thomas Brosset
Éditeur(s) :
Moissons noires
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38436-384-1
EAN13 : 9782384363841
Reliure : Broché
Pages : 222
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 184 g