en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Quimper, 1905. Alors que la ville se vide de ses figures errantes, des rumeurs circulent sur un charretier recrutant les déclassés. Anselme Planchec, policier anti-conformiste et humaniste, cherche à comprendre la disparition de ces hommes ainsi que le rôle de ce mystérieux charretier. Le silence complice des notables locaux s'ajoute à l'énigme. ©Electre 2025
Le chant des invisibles
Une enquête d'Anselme Planchec
Quimper, 1905. Alors que la IIIe République durcit son regard sur les vagabonds et les aliénés, la ville de Quimper semble peu à peu se vider de ses figures errantes. Mais dans les ruelles pavées de la préfecture bretonne, un inquiétant murmure court : un charretier inconnu recruterait les déclassés, les affamés, ceux que la modernité a laissés sur le bord du chemin.
Le commissaire Anselme Planchec, policier anticonformiste et humaniste convaincu, refuse de céder à la peur et à l'aveuglement. À contre-courant des discours sécuritaires de son temps, il s'interroge : que deviennent ces hommes disparus ? Qui est cet homme à la charrette qui rôde la nuit venue ? Et que cache le silence complice de certains notables locaux ?
Dans un climat de méfiance et d'inégalités croissantes, Planchec mène une enquête troublante, aux frontières de la folie, de l'idéologie et de la misère humaine.
Un polar historique haletant, où l'engagement d'un homme se heurte à la violence d'une société en mutation.
Paru le : 02/10/2025
Thématique : Policier
Auteur(s) : Auteur : Pierre Martin
Éditeur(s) :
Moissons noires
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Une enquête d'Anselme Planchec
ISBN : 978-2-38436-359-9
EAN13 : 9782384363599
Reliure : Broché
Pages : 391
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 3.6 cm
Poids: 328 g