en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A l'intersection d'un débat théorique et de l'actualité politique, l'auteur propose une nouvelle conception du genre, s'appuyant sur un matériau analytique constitué d'enquêtes ethnographiques autour de mouvements écoféministes, des relations entre virilité, nationalisme et alimentation, du statut du foetus ou encore des interactions entre travesties et partenaires. ©Electre 2025
De quoi le genre est-il fait ? De langage, comme le montre l'approche de Judith Butler ? Ou de matière, si l'on suit le courant néo-matériel ? Luca Greco, sociolinguiste et spécialiste en études de genre, nous propose ici une nouvelle issue à ce débat qui a divisé les études queer ces dernières années.
Remettant en cause les contours entre matière et langage, Luca Greco questionne les frontières entre humain et non-humain, et redéfinit ce que sont le genre et le langage.
À travers de nombreux exemples - les mouvements éco-transféministes, les relations entre virilité, nationalisme et alimentation, le statut du foetus dans les échographies prénatales ou dans les gender reveal parties, les campagnes contre le droit à l'avortement ou les interactions entre travesties et partenaires dans les espaces de rencontre en ligne -, ce livre nous invite à penser le genre comme un assemblage multi-matériel, à queeriser l'humain, et à adopter une vision holistique pour rendre compte de l'accomplissement de toute pratique sociale, y compris le genre.
Paru le : 19/06/2025
Thématique : Féminismes
Auteur(s) : Auteur : Luca Greco
Éditeur(s) :
Maison des sciences de l'homme
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7351-2990-4
EAN13 : 9782735129904
Reliure : Broché
Pages : 280
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 270 g