en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Face à la violence de la réaction d'Israël aux attentats du 7 octobre 2023, les anciens repères, basés sur le passé victorieux de l'Occident et la portée universelle de la Shoah, s'effondrent. Pour démêler la confusion actuelle et en finir avec la haine de l'autre, l'écrivain appelle à s'affranchir des récits historiques manichéens afin d'imaginer une action morale et politique dans le présent. ©Electre 2025
Le monde après Gaza
Dans le récit historique occidental, la Shoah est une référence morale universelle, l'extermination des Juifs d'Europe au milieu du XXe siècle liant la communauté internationale autour d'un impératif catégorique : « Plus jamais ça. »
Fondé comme une « contrepartie » à ce génocide, Israël est aujourd'hui en train de commettre l'impensable. Incapable de réagir face à l'insoutenable violence infligée au peuple palestinien et à l'éradication programmée de Gaza, l'Occident part à la dérive. C'est tout le consensus moral mondial qui se trouve mis à mal, et de façon irrémédiable.
À travers l'histoire d'Israël, de ses relations avec l'Allemagne, les États-Unis ou l'Afrique du Sud, à travers celle des décolonisations et des nouveaux impérialismes, puisant aussi bien chez Primo Levi, Hannah Arendt, Edward Said ou James Baldwin, Pankaj Mishra nous propose une analyse magistrale, unissant les récits de l'Occident et du Sud global pour en finir avec la haine de l'autre. Il nous invite à construire le monde d'après.
Paru le : 02/10/2025
Thématique : Histoire générale Proche et Moyen Orient
Auteur(s) : Auteur : Pankaj Mishra
Éditeur(s) :
Zulma
Collection(s) : Zulma essais
Contributeur(s) : Traducteur : David Fauquemberg
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-387-0360-5
EAN13 : 9791038703605
Reliure : Broché
Pages : 301
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 330 g