en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une histoire de la mode japonaise à partir de ses influences, ses grands créateurs ou encore ses traditions artisanales. L'autrice explore le denim, l’indigo, les uniformes, et les codes vestimentaires du Japon, tout en analysant leurs liens avec la culture, l’art et la société contemporaine. ©Electre 2025
La mode japonaise ne se contente pas
d'habiller, elle raconte. Elle chuchote ce due la société tait. Le vêtement devient langage.
De Kenzo à Rei Kawakubo, de Yohji Yamamoto à Chitose Abe, les grandes figures de la mode japonaise ont profondément marqué la scène internationale. Mais derrière les projecteurs et les podiums, le Japon tisse aussi une autre histoire du vêtement : discrète, artisanale, ancrée dans le quotidien.
Ce panorama sensible et complet explore l'art du denim selvedge, les teintes profondes de l'indigo, les motifs hérités des siècles passés, mais aussi les uniformes scolaires, les habits de la rébellion adolescente, les costumes stricts des salarymen... Il révèle également comment la mode japonaise, avec son esthétique singulière, a inspiré la création européenne et conquis les marchés occidentaux. Enfin, il ouvre une porte sur les liens qu'entretient la mode avec la culture, des kimonos et des estampes aux costumes du théâtre Nô en passant par les silhouettes des films d'Ozu.
Mode japonaise interroge ce que le vêtement raconte d'une société, de ses normes et de ses mutations.
C'est une invitation à regarder au-delà des étiquettes, à déchiffrer les plis du tissu pour y lire l'âme d'un pays.
Paru le : 29/10/2025
Thématique : Ecrits sur la mode Histoire de la mode
Auteur(s) : Auteur : Clémence Leleu
Éditeur(s) :
EPA
Collection(s) : Un art de vivre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37671-739-3
EAN13 : 9782376717393
Reliure : Relié
Pages : 237
Hauteur: 29.0 cm / Largeur 22.0 cm
Épaisseur: 2.9 cm
Poids: 1338 g