Chargement...
Chargement...

Emma de Normandie : reine au temps des Vikings (v. 987-1052)

Auteur : Stéphane Gondoin


24,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Le portrait de la princesse normande qui épouse successivement deux rois et s'impose sur la scène politique de sa terre d'adoption, l'Angleterre. Elle devient ainsi une grande figure féminine de l'âge viking et participe à la préparation de l'avènement de son petit-neveu Guillaume le Conquérant. ©Electre 2025

De la reine des temps vikings à l'héroïne de la série Vikings : Valhalla

Angleterre, printemps 1002. Le souverain saxon Aeðelred II s'apprête à mener à l'autel une princesse normande prénommée Emma. Nul ne peut soupçonner l'incroyable destinée qui attend cette toute jeune fille. Sur fond d'attaques Scandinaves incessantes, elle épousera deux rois, donnera le jour à deux autres, et deviendra la grande figure féminine de l'âge viking. Winston Churchill écrira que « peu de femmes se sont trouvées placées au centre d'une convergence de forces aussi considérables ».

Sans le savoir, elle ouvrira la voie vers le trône d'Angleterre à un certain Guillaume le Conquérant.

Méconnue en dehors du Royaume-Uni, Emma de Normandie s'est muée ces dernières années en icône planétaire, grâce au succès de la série Netflix Vikings : Valhalla. Par ailleurs, La saga des Bluetooth, produite par Canal+, à laquelle l'auteur du présent ouvrage a collaboré, s'est ensuite intéressée à la femme derrière le personnage de fiction.

En nous conviant à un voyage fascinant dans l'Europe du haut Moyen Âge, des côtes déchirées de la Norvège aux plages de Normandie, ce livre nous invite à découvrir qui fut réellement Emma de Normandie.

Fiche Technique

Paru le : 03/10/2025

Thématique : Autres biographies Histoire générale du Moyen-Age

Auteur(s) : Auteur : Stéphane Gondoin

Éditeur(s) : la Louve éditions

Collection(s) : Biographie

Contributeur(s) : Photographe : Serge Van den Broucke

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-37291-100-9

EAN13 : 9782372911009

Reliure : Broché

Pages : 306

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 2.5 cm

Poids: 400 g