en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Fille d'une poétesse reconnue à Berlin, Cordelia Edvardson est née hors mariage en 1929. Considérée comme trois-quarts juive par les nazis, mais convaincue qu'elle est catholique, la jeune fille ne comprend pas pourquoi elle est exclue de son école et contrainte de porter l'étoile jaune. Abandonnée à son sort par sa mère, elle est enfermée à Theresienstadt puis déportée à Auschwitz à 14 ans. ©Electre 2025
enfant brûlée cherche le feu
Élevée dans la tradition catholique dans le Berlin des années 1930, Cordelia est une jeune fille à part. Elle aime la poésie, surtout celle qu'écrit sa mère, la belle et reconnue écrivaine Elisabeth Langgässer, qu'elle admire tant. Mais la jeune Cordelia ignore que le père qu'elle n'a jamais connu était juif. Sa mère est quant à elle plus occupée à poursuivre sa carrière en faisant oublier ses propres origines juives auprès des dignitaires nazis qu'à protéger sa fille. Alors, à quatorze ans, Cordelia est déportée. Elle survit à l'enfermement à Theresienstadt puis à l'enfer d'Auschwitz. Grâce à la Croix-Rouge suédoise, elle se retrouve après la libération à Stockholm, où elle réapprend à vivre. Son récit, rédigé des années plus tard, est une tentative de comprendre l'abandon le plus cruel qui soit - la trahison de sa propre mère - et de regarder en face l'horreur qu'elle a traversée.
Enfant brûlée cherche le feu est tout à la fois un témoignage sidérant sur la Shoah, un récit glaçant sur une relation mère-fille toxique et une oeuvre littéraire à part entière.
Paru le : 02/10/2025
Thématique : Littérature Scandinave
Auteur(s) : Auteur : Cordelia Edvardson
Éditeur(s) :
Bourgois
Collection(s) : Littérature étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Anna Gibson - Postfacier : Daniel Kehlmann
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-267-05601-3
EAN13 : 9782267056013
Reliure : Broché
Pages : 200
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 276 g