en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une définition de l'hétérosexualité comme un régime politique sexiste qui divise les individus entre dominants et dominés et les oblige à vivre en couple. Dans ce manifeste, l'auteure plaide pour une société égalitaire qui produirait des personnes plutôt que des hommes et des femmes, et repenserait la manière de faire communauté et d'aimer. ©Electre 2025
Sortir de l'hétérosexualité
À la naissance, notre société trie les enfants en fonction de leurs organes génitaux puis en déduit leur rôle : homme ou femme, dominant ou dominée. Ces rôles se construisent et se maintiennent par la mise en couple fortement conseillée ou obligatoire avec le sexe alors effectivement opposé. Les déviant·es sont puni·es. Plus qu'une préférence amoureuse, l'hétérosexualité, avec l'homme et la femme, sont les termes de l'équation sexiste des sociétés occidentales qui ont colonisé le monde. Juliet Drouar raconte cette histoire singulière et défend une société égalitaire qui nous laisse être des personnes au lieu de nous enrôler en hommes ou en femmes cishérosexuel·les.
Paru le : 03/10/2025
Thématique : Sociologie du genre et de la sexualité
Auteur(s) : Auteur : Juliet Drouar
Éditeur(s) :
Points
Collection(s) : Points
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-414-2387-3
EAN13 : 9791041423873
Reliure : Broché
Pages : 185
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 108 g