en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le narrateur, lui aussi atteint du sida mais sauvé par un traitement thérapeutique, rend hommage à Hervé Guibert, au travers de lettres imaginaires adressées à l'écrivain mort des suites de la maladie en 1991, qui s'entrelacent au récit sensoriel et intime d'une préférence homosexuelle. ©Electre 2025
Une histoire de souffrance et de désir. L'image comme essence du désir. Le visage comme catalyseur de sa naissance.
Quand l'épreuve de la maladie est une traversée vers plus de force, une quête de soi.
Hervé Guibert, écrivain français et photographe, meurt en 1991 des suites du sida. Il avait parlé de cette expérience singulière dans son récit À l'ami qui ne m'a pas sauvé la vie.
L'auteur (le narrateur) de ce livre rend un hommage fort à celui qu'il appelle par son prénom, à celui à qui il fait entendre sa voix dans des lettres émouvantes qui s'entrelacent au récit sensoriel et intime d'une préférence homosexuelle.
Paru le : 03/07/2025
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Frédéric Détrat
Éditeur(s) :
Editions OLNI
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-487106-33-8
EAN13 : 9782487106338
Reliure : Broché
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 275 g