en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un portrait de la philosophe, politologue et professeure, qui a écrit plusieurs ouvrages importants de théorie politique. L'auteur détaille notamment les années parisiennes qui ont suivi sa fuite d'Allemagne et son séjour aux Etats-Unis, jusqu'à la publication de sa première oeuvre majeure, Les origines du totalitarisme, en 1951. ©Electre 2025
Philosophe, journaliste, politologue, professeure et bien sûr autrice d'oeuvres majeures de théorie politique, Hannah Arendt est une figure intellectuelle incontournable du XXe siècle.
D'innombrables volumes ont été consacrés à Arendt, à ses thèmes de prédilection - le totalitarisme, la modernité, la liberté - ou encore à son analyse du procès d'Eichmann. Sa personne et ses écrits ont suscité autant de fascination que de critiques.
À partir de sources inédites et dans une approche qui diffère radicalement d'ouvrages récents, Thomas Meyer brosse un portrait fascinant d'Hannah Arendt ancré dans son époque, particulièrement les années parisiennes qui ont suivi sa fuite d'Allemagne et son séjour aux États-Unis jusqu'à la publication de son premier grand livre. Les Origines du totalitarisme.
Point de départ d'une nécessaire réévaluation de la vie et de l'oeuvre d'Arendt, cette biographie ouvre de nouvelles perspectives sur sa pensée révolutionnaire, sa vie mouvementée et son parcours intellectuel passionnant.
Paru le : 15/10/2025
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Thomas Meyer
Éditeur(s) :
Calmann-Lévy
Collection(s) : Biographies, autobiographies
Contributeur(s) : Traducteur : Olivier Mannoni
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7021-6733-5
EAN13 : 9782702167335
Reliure : Broché
Pages : 537
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.5 cm
Poids: 670 g