en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans une méditation sur la joie que produisent les relations les plus ordinaires dans une vie, l'auteur, acteur engagé contre l'isolement social, redonne au lecteur le goût des autres. Porté par une urgence éprouvée sur différents terrains, du monde rural aux zones marginalisées des banlieues, il redessine un territoire de rencontres ni virtuelles, ni réservées aux intimes. ©Electre 2025
Les relations qui comptent
Abondance et autonomie m'amollissaient l'âme. Alors que j'étais aux yeux de mon père le dernier-né de l'émancipation dont il était le héros accompli, il était dépité de me voir ainsi flottant et désemparé. J'étais dans l'attente sans cesse déçue d'une rencontre.
Il a fallu une vie à Jean-François Serres pour faire de cette déception un texte puissant. Il y définit de façon inédite les enjeux d'une génération « d'individus flottants ». Car les luttes de nos pères, notamment du sien qui fut un homme inspirant pour beaucoup, nous ont aussi émancipés les uns des autres, au risque de nous couper des « relations qui comptent ». La bonne nouvelle ? Ces relations sont à portée de chacune et chacun d'entre nous. En nous renvoyant tout à la fois à la joie que produisent dans nos vies les relations les plus ordinaires et à notre pouvoir quotidien d'agir, Jean-François Serres restitue le goût des autres : le bonheur humain ne peut se construire ni dans l'isolement hyperconnecté, ni s'en remettre aux seules institutions. Porté par une urgence éprouvée sur différents terrains, du monde rural aux zones marginalisées des banlieues, l'auteur nous conduit de « l'individu flottant »au « sujet relié », déployant toutes les promesses du mot « association ».
Paru le : 22/10/2025
Thématique : Questions de société / témoignages
Auteur(s) : Auteur : Jean-François Serres
Éditeur(s) :
Labor et Fides
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8309-1876-2
EAN13 : 9782830918762
Reliure : Broché
Pages : 146
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 173 g