en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Après la mort de Joan Didion en 2021, ses héritiers découvrent un classeur contenant des notes rédigées à la manière d'un journal et adressées à son mari, John, qui racontent les séances de l'écrivaine chez son psychiatre, sur ses liens complexes avec sa fille adoptive, sa relation fusionnelle avec son mari, le rôle de l'écriture dans son quotidien, sa crainte de la maladie et de la mort. ©Electre 2025
Peu après la disparition de Joan Didion en 2021, une liasse de feuilles est retrouvée dans un dossier près de son bureau - l'unique exemplaire d'un journal adressé à son mari John Gregory Dunne, rédigé durant une période douloureuse pour l'autrice et ses proches. Pendant plus d'un an, elle y a consigné avec précision le récit de ses séances hebdomadaires chez son psychiatre.
Publié ici dans son intégralité, ce journal retrace avec une sincérité bouleversante le combat acharné de Joan Didion pour sauver sa fille adoptive de l'addiction et de la dépression. Guidée par un thérapeute d'une rare clairvoyance, elle explore les méandres de la culpabilité et du deuil en interrogeant sans relâche sa propre histoire familiale. Si l'on reconnaît immédiatement la voix singulière de la grande écrivaine américaine, ces pages habitées par le doute dévoilent une franchise et une intimité inédites dans son écriture.
Une méditation poignante sur la maternité et les tragédies personnelles qui complète, tel un triptyque, les oeuvres culte de Joan Didion : L'Année de la pensée magique et Le Bleu de la nuit.
Paru le : 01/10/2025
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Joan Didion
Éditeur(s) :
Grasset
Collection(s) : En lettres d'ancre
Contributeur(s) : Traducteur : Josée Kamoun
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-246-84375-7
EAN13 : 9782246843757
Reliure : Broché
Pages : 304
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 320 g