en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Fin des années 1940, au coeur des terres arides de la Moldavie, l'auteure plonge dans un quotidien où la famine, la sécheresse et l'occupation soviétique transforment la vie de Stefan, Saveta et leurs cinq enfants, en un combat désespéré pour leur survie. Dans ce monde où la mort rôde en permanence, chaque geste de tendresse, chaque miette de pain devient un acte de résistance. ©Electre 2025
Un train pour la fin du monde
roman
Fin des années 1940, au coeur de la Moldavie sous occupation soviétique. Les rivières sont à sec, les puits taris, les villageois n'ont plus de quoi s'alimenter. Les cadavres jonchent les rues et des rumeurs de cannibalisme hantent les foyers depuis que la famine a transformé le quotidien des habitants en un combat désespéré pour leur survie. Stefan, Saveta et leurs cinq enfants vivent au rythme des rationnements ainsi que des attaques de pilleurs sanguinaires. Ils cherchent à réunir suffisamment d'argent pour partir vers la Roumanie, à bord d'un de ces « trains de la faim » qui transportent des âmes déracinées, des corps affamés et des espoirs plus que jamais fragiles. Mais quel prix sont-ils prêts à payer pour échapper à la mort ?
Inspiré de l'histoire familiale de l'autrice, Un train pour la fin du monde est une fresque déchirante sur la résilience humaine où chaque geste de tendresse, chaque miette de pain, devient un acte de résistance. Un témoignage aux échos contemporains sur la nécessité d'espérer malgré les conflits armés.
Paru le : 15/10/2025
Thématique : Littérature Pays de l'Est
Auteur(s) : Auteur : Daniela Ratiu
Éditeur(s) :
Grasset
Collection(s) : En lettres d'ancre
Contributeur(s) : Traducteur : Florica Ciodaru-Courriol
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-246-84381-8
EAN13 : 9782246843818
Reliure : Broché
Pages : 352
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 364 g