Chargement...
Chargement...

Let's talk about love : pourquoi les autres ont-ils si mauvais goût ?

Auteur : Carl Wilson

Paru le : 17/03/2016
Éditeur(s) : Mot et le reste
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Suzy Borello

23,00 €
Expedié sous 10 à 15 jours (sous réserve de confirmation)
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

L'album Let's talk about love de Céline Dion, encensé par des millions de fans dans le monde entier, a été très mal accueilli par les critiques de l'époque. Cette contradiction sert de point de départ à une réflexion sur la critique musicale et sur les déterminismes sociaux et culturels qui conditionnent les goûts. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

À la sortie de cet album, j'ai supposé qu'il s'agissait d'un disque superficiel, que j'étais au-dessus de ça. Une décennie plus tard, je ne vois plus l'intérêt à tout considérer avec condescendance ; c'est en dessous, à la surface que se situe l'action, vers la première couche des profondeurs insondables. C'est là que nos coeurs se font maltraiter, tout en continuant de battre. Et c'est vrai que ça continue encore et encore. L'histoire dit vrai. C'est quelque chose de grand, de spectaculaire, et ensuite, autant en emporte le vent. En 1998, Céline Dion envahit la planète avec son titre «My Heart Will Go On» qui accompagne le triomphe du block-buster Titanic. De sa province natale du Québec jusqu'au chauffeur de taxi bangladais, personne ne peut éviter le phénomène et le succès est incontestable. Pourtant, de nombreux médias et spécialistes s'acharnent sur Céline Dion qui devient à la fois la pop star la plus célèbre et la plus détestée de son époque. Carl Wilson, en bon critique musical qui se respecte, fait partie des détracteurs. Mais, plutôt que de retourner le couteau dans une plaie déjà bien agrandie par des années de sarcasmes et de dédain, il propose d'étudier le pourquoi de ce rejet. Pourquoi pense-t-on nécessairement que tout ce que nous n'aimons pas relève du mauvais goût ?

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Notre « playlist » de l'été

Cet été, en bord de mer, à la campagne ou en randonnée, avec des écouteurs, un casque ou pendant une soirée sur la plage, les mots accompagnent la musique.

Fiche Technique

Paru le : 17/03/2016

Thématique : Autres courants musicaux

Auteur(s) : Auteur : Carl Wilson

Éditeur(s) : Mot et le reste

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-36054-198-6

EAN13 : 9782360541980

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 315

Hauteur : 21 cm / Largeur : 15 cm

Épaisseur : 2,5 cm

Poids : 418 g