en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cible des opposants au régime laïc turc, l'ancien champion de lutte Gülgül est contraint de fuir le pays. Il est chargé d'une mission secrète par Atatürk : rapporter tout ce qui se trame en Suisse. Commence pour lui une double vie, enseignant la lutte à l'institut de l'inquiétant professeur Alderson, ami du Reich, et renseignant Atatürk. Les marchands du Grand Bazar ne sont pas plus à l'abri. ©Electre 2025
1935. Gülgül, champion de lutte et héros national de Turquie, est pourchassé par les opposants au régime de son protecteur, Mustafa Kemal Atatürk. Contraint de fuir Constantinople et de se séparer de Bella, son grand amour, il devient professeur de sport dans un internat lausannois. Chargé par Atatürk de le renseigner sur les stratégies de l'Allemagne nazie et de l'Italie fasciste, il se fait passer pour ami du Reich dans le nid d'espions qu'est la Suisse de l'entre-deux-guerres, risquant chaque jour davantage d'être découvert.
À Istanbul, Bella et sa fille Deniz, Danilo et son fils Jako, marchands au Grand Bazar, ne sont pas plus à l'abri, dans une ville où se succèdent lois iniques et pogromes contre les minoritaires.
Dans un récit haletant, Metin Arditi dresse les portraits de personnages passionnés et attachants, tiraillés entre une vie de parias dans une Constantinople chancelante ou de liberté menacée dans une Europe rongée par le virus du fascisme.
Paru le : 01/10/2025
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Metin Arditi
Éditeur(s) :
Grasset
Collection(s) : Littérature française
Série(s) : La trilogie de Constantinople
ISBN : 978-2-246-83780-0
EAN13 : 9782246837800
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 320
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 335 g