en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une vingtaine d'ethnographes issus de différentes sciences sociales et générations présentent leurs expériences d'engagement dans leur pratique. ©Electre 2025
Des ethnographes engagé.e.s
Quelles sont aujourd'hui les formes d'engagement dans la pratique ethnographique ? Si associer « ethnographie » et « engagement » n'est pas chose nouvelle, l'originalité de cet ouvrage repose sur les expériences d'une vingtaine d'ethnographes de différentes sciences sociales (anthropologie, sociologie, sciences du sport, sciences de l'éducation). Il s'inscrit dans des approches réflexives, transdisciplinaires et transgénérationnelles.
Des régimes d'engagement sont discutés, à l'échelle d'un terrain, d'une carrière ou d'un apprentissage universitaire. Vivre pleinement son ethnographie conduit souvent à s'adapter aux contextes étudiés, à s'impliquer dans la cité, parfois à militer, tout en interrogeant sa propre biographie et sa responsabilité éthique. L'ethnographe se donne à voir comme une personne aux identités plurielles qui évolue dans des mondes sociaux divers, dont le projet de recherche est d'abord un dialogue, allant parfois jusqu'à un engagement sociétal.
Cet ouvrage donne un accès original aux coulisses de la recherche en sciences humaines et sociales en France comme ailleurs dans le monde, et aux rapports d'altérité qui se construisent en enquête.
Paru le : 23/10/2025
Thématique : Textes de sociologues
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Rouen et du Havre
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Patrice Cohen - Directeur de publication : Anne Monjaret
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-240-1876-8
EAN13 : 9791024018768
Reliure : Broché
Pages : 393
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 300 g