en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Entretien entre Olivier Neveux et le metteur en scène Sylvain Creuzevault dans lequel il évoque son travail, son rapport à l'art et à la création, entre autres. ©Electre 2025
« Sur le théâtre, les acteurs et les actrices jouent, doivent jouer. Doivent pouvoir jouer. Doivent savoir jouer. »
Sylvain Creuzevault ne voulait pas faire ce livre. Il le voulait aussi. Alors, il a joué le jeu tout comme il l'a fait dévier. Il prévient : « Ceci n'est pas un entretien, c'est un mensonge. »
Pour avancer, un discours « sérieux - pas sérieux » : des déclarations profondes et graves qu'une remarque retourne, une évidence qu'un doute contrarie, une blague que l'expérience confirme. De cet entretien ressortent des lignes de force et quelques professions de foi sur l'artisanat du théâtre, le désir acharné de rendre la vie passionnante, l'héritage de Jacques Lecoq, les répétitions, les dynamiques contradictoires qu'impose la profession... Et, au coeur de cette conversation, une obsession : l'art des actrices et des acteurs, ce qu'il permet, ce qui le permet.
Paru le : 23/10/2025
Thématique : Essais albums sur le théâtre
Auteur(s) : Personne interviewée : Sylvain Creuzevault
Éditeur(s) :
Editions théâtrales
Collection(s) : Méthodes
Contributeur(s) : Interviewer : Olivier Neveux
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84260-979-5
EAN13 : 9782842609795
Reliure : Broché
Pages : 144
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 205 g