en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une pochette cartonnée réunissant quatre leporellos, dont chacun porte un poème sur les lotus. Ecrits par Li Qingzhao, considérée comme la plus grande poétesse de la Chine de tous les temps, ils sont illustrés d'oeuvres de l'artiste plasticienne Marie-José Doutres. ©Electre 2025
Ce petit livre-leporellos est une invitation à découvrir la poésie de Li Qingzhao (1084-1155). Universellement reconnue comme la plus grande poète chinoise de tous les temps, elle a mis à profit la nouvelle forme prosodique du ci, poème chanté à vers irréguliers apparue sous la dynastie Song, pour exprimer d'une façon personnelle, résolument allusive et métaphorique, les expériences intimes d'une vie mouvementée.
Ces quatre poèmes où apparaît le thème du lotus, de haute valeur symbolique dans le monde asiatique, sont accompagnés de dessins de Marie-José Doutres, plasticienne contemporaine.
Paru le : 06/11/2025
Thématique : Textes du Moyen-âge
Auteur(s) : Auteur : Qingzhao Li
Éditeur(s) :
Erès
Collection(s) : Po&psy
Contributeur(s) : Traducteur : Danièle Faugeras - Traducteur : Joanna Maguire-Charlat - Illustrateur : Marie-José Doutres
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7492-8435-4
EAN13 : 9782749284354
Reliure : Pochette
Hauteur: 16.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 80 g