en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
De La contre-révolution de 1791, chantée pendant la Révolution française, à Barayé, en soutien aux manifestants iraniens, en passant par Mississippi goddam de Nina Simone ou El pueblo unido de Quilapayun, les auteurs reviennent sur quatre siècles de chants de résistance et d'oppression, partout dans le monde. Avec les textes intégraux des chansons et leur traduction le cas échéant. ©Electre 2025
Il suffit parfois d'un chant pour que naisse la révolte l'ombre des régimes autoritaires, au coeur des luttes sociales, sur les places occupées ou dans les geôles silencieuses, des voix s'élèvent.
Vingt-cinq chansons avec leurs paroles intégrales et le récit de leur trajectoire : genèse, échos, héritages forment un regard éclairé sur le véritable sens des paroles de ces chansons.
De « La contre-révolution » de 1791, chantée pendant la Révolution française, à « Barayé » en soutien aux manifestants iraniens, en passant par « Mississippi Goddam » de Nina Simone ou « El pueblo unido » de Quilapayún, ces chants témoignent d'un courage extraordinaire. À travers eux, c'est l'histoire des libertés qui résonne, bien au-delà des frontières et des générations.
Ces chansons sont une arme, elles chantent pour résister.
Demain comme aujourd'hui, espérons que d'autres poings se lèveront pour chanter contre l'oppression.
Siamo tutti antifascisti !
Paru le : 02/10/2025
Thématique : Histoire de la musique, Essais Histoire de la musique
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Editions du Détour
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Auteur : Etienne Augris - Auteur : Julien Blottière - Auteur : Jean-Christophe Diedrich - Auteur : Véronique Servat
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38532-098-0
EAN13 : 9782385320980
Reliure : Broché
Pages : 270
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 325 g