Chargement...
Chargement...

Et les arbres se mirent à chanter

Auteur : Gilbert Bordes

21,90 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Depuis qu'il a perdu tous ses proches, Paul Lebarron, luthier, n'a plus le goût du travail. Seul et âgé, il vit dans la maison familiale avec Râteau, son chien, errant parmi ses souvenirs. De son côté, Angline Démarais est une jeune violoncelliste dont la colère ne tarit pas. A cause d'un accident, elle ne peut plus jouer à haut niveau. Leur rencontre permet à chacun de se retrouver. ©Electre 2025

Derrière chaque violon se cache un arbre...

Paul est un luthier de talent. Ou plutôt « était ». Car depuis que sa vie a volé en éclats, son âme est fracassée. Et comme il le dit lui-même, construire un violon, c'est y mettre toute son âme. Seul et âgé, il vit dans la maison familiale avec Râteau, son chien, son unique compagnon.

Angline est une jeune violoncelliste que la vie, elle aussi, a privée de ce qui lui importait le plus au monde : sa musique. Désormais, la seule vue d'un violoncelle la révulse.

La rencontre fortuite de ces deux êtres abîmés va tout changer. Ensemble ils vont emprunter le chemin qui remonte aux arbres - l'écorce et la sève de la vie - et, peu à peu, renouer avec eux-mêmes.

Un grand roman sur l'espoir et la renaissance.

Fiche Technique

Paru le : 23/10/2025

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Gilbert Bordes

Éditeur(s) : XO

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-37448-915-5

EAN13 : 9782374489155

Reliure : Broché

Pages : 278

Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 2.3 cm

Poids: 406 g