en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Montana, 1994. Justin, un jeune garçon aux cheveux longs dont l'idole est Kurt Coabin, subit l'emprise d'un oncle abusif. Après un événement violent, il parvient à prendre la fuite. Ses pérégrinations le mènent jusqu'au ranch de René Bouchard, un éleveur récemment devenu veuf, et de sa fille Lianne. Ils l'accueillent, créant un nouveau foyer, mais le passé de Justin menace de les rattraper. ©Electre 2025
« Tout demeurerait ici - la douleur qu'il avait portée, la douleur qu'il avait causée et, plus que tout, la terre elle-même. »
Montana, printemps 1994. Avec ses cheveux longs et son penchant pour la guitare, le jeune Justin est le portrait craché de son idole, Kurt Cobain. Élevé par un oncle abusif, Justin finit par se libérer de son emprise lors d'une scène extrêmement violente qui le contraint à prendre la fuite. Dans une autre partie du Montana, René Bouchard, un éleveur proche de la retraite, pleure le décès récent de sa femme, dont la disparition a rendu béante la fracture qui l'oppose à sa fille Lianne. Lorsque les pérégrinations de Justin le conduisent jusqu'au ranch de la famille Bouchard, le garçon est adopté par le père comme par la fille. Tous deux voient en lui le moyen de se réconcilier avec le monde et avec eux-mêmes. Mais le passé de Justin menace de le rattraper, mettant en péril le foyer qu'il est en train de construire.
Le nouveau roman de Joe Wilkins évoque avec lyrisme et authenticité la vie dans l'Ouest américain, où la rudesse côtoie en permanence la possibilité du pardon et de la réconciliation.
Paru le : 08/10/2025
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Joe Wilkins
Éditeur(s) :
Gallmeister
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Laura Derajinski
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35178-363-4
EAN13 : 9782351783634
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 525
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 530 g