en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Fille du noble Yakov, Caterina ne songe qu'à chevaucher sur les hauts plateaux de la Circassie, bercée par les légendes du Caucase. Un jour de juillet 1439, elle est capturée lors d'une embuscade puis réduite en esclavage. Vendue, prêtée et rachetée, elle suit ses différents maîtres de Constantinople à Venise, jusqu'à Florence, où elle rencontre le jeune notaire Piero da Vinci. ©Electre 2025
Le fabuleux destin d'une femme, princesse puis esclave, et enfin mère de Léonard de Vinci
Fille du noble Yakov, Caterina ne songe qu'à chevaucher sur les hauts plateaux de la Circassie où elle grandit, bercée par les légendes du Caucase. Or, par un jour de juillet 1439, l'Histoire la rattrape brutalement dans le delta du Don : capturée lors d'une embuscade, elle est réduite en esclavage. Vendue, prêtée, rachetée, et même louée, elle est contrainte de suivre ses maîtres successifs de Constantinople à Venise, jusqu'à Florence. Marchands, pirates, banquiers et autres aventuriers, nul ne demeure toutefois indifférent à sa grâce, à sa beauté et à son mystérieux sourire, tel le jeune notaire Piero da Vinci qui croit voir en elle un ange. Les parcours se croisent, les récits s'entrelacent, la figure de Caterina, mère d'un des plus grands génies de tous les temps, sort enfin de l'oubli.
Fort de ses récentes découvertes scientifiques qui renouvellent la connaissance de Léonard de Vinci, Carlo Vecce nous offre une épopée étourdissante dans le tumulte d'un siècle où se côtoient richesses et extrême violence.
Paru le : 03/10/2025
Thématique : Histoire de la peinture Monographies de peintres
Auteur(s) : Auteur : Carlo Vecce
Éditeur(s) :
Seuil
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Nathalie Bauer
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-02-155284-3
EAN13 : 9782021552843
Reliure : Broché
Pages : 704
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 4.1 cm
Poids: 630 g