en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le concept de réensauvagement, né aux États-Unis il y a trente ans, vise à restaurer écologiquement de grands espaces naturels en valorisant l'autonomie des milieux. Porté par des ONG, il suscite de l'enthousiasme mais présente des défis, notamment pour les espaces fragiles. L'auteur offre une réflexion critique sur ces initiatives à travers une approche socio-politique de l'environnement. ©Electre 2025
Le réensauvagement (rewilding) est devenu un mouvement puissant dans les champs de la conservation de la nature, des médias, de la production scientifique et artistique. Cette idée est née aux États-Unis, il y a une trentaine d'années, à la lisière de l'environnementalisme radical et de la biologie de la conservation. Le réensauvagement est une stratégie de conservation de la nature et de restauration écologique à grande échelle, valorisant l'autonomie des milieux. Les initiatives de rewilding et de valorisation d'une nature plus sauvage en Europe sont portées par des ONG, des propriétaires privés ou encore des fondations. Porteur d'espoir, le rewilding renouvelle les discours de la conservation de la nature et suscite un enthousiasme nouveau dans un contexte de grand péril écologique planétaire. Cependant, la belle histoire d'un monde plus sauvage s'affranchit d'aspérités et de frictions. Cet essai fournit un cadre de réflexion critique fondé sur une approche relevant de la géographie sociale et politique de l'environnement. Tout en considérant les opportunités nouvelles offertes par les initiatives de réensauvagement, il contribue à l'évaluation de leurs effets délétères ou imprévus, en particulier sur les espaces fragiles, qu'il s'agisse des marges européennes ou d'autres espaces vulnérables dans les Suds.
Paru le : 30/10/2025
Thématique : Généralités sur l'écologie
Auteur(s) : Auteur : Régis Barraud
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Rennes
Collection(s) : Essais
Contributeur(s) : Préfacier : Sylvain Guyot
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-413-0003-7
EAN13 : 9791041300037
Reliure : Broché
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.7 cm
Poids: 612 g