en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une histoire de la magie depuis les temps anciens jusqu'à l'époque contemporaine, en passant par le Moyen Age, où la sorcellerie est définie comme hérésie. A travers les grands procès, les traités et les récits arrachés sous la torture, l'auteur met en lumière les logiques sociales et politiques qui ont transformé ces figures respectées en sorcières malfaisantes. ©Electre 2025
Histoires de la sorcellerie
Dans les temps anciens, des femmes savantes vivaient en harmonie avec la nature, initiées aux mystères des plantes, des pierres et des cycles cosmiques. Guérisseuses, visionnaires ou prêtresses, elles étaient vénérées pour leur savoir ancestral, fruit de traditions orales remontant à la préhistoire. Cette mémoire primordiale, qui relie les sociétés humaines aux forces de la Terre et du ciel, constitue le socle d'une histoire de la magie profondément enracinée dans la culture des peuples. Or, ce même savoir a été, à partir du Moyen Âge, redéfini comme hérésie. La montée en puissance des institutions religieuses, la centralisation du pouvoir, la peur de l'invisible et la volonté de contrôler les corps et les esprits ont peu à peu conduit à l'élaboration d'un discours démonologique. À travers les grands procès, les traités et les récits arrachés sous la torture. Histoires de la sorcellerie met en lumière les logiques sociales et politiques qui ont transformé ces figures respectées en sorcières malfaisantes, traquées et suppliciées. Pour comprendre comment la peur de l'inconnu a façonné l'histoire des imaginaires occidentaux et comment la sorcellerie, loin d'être une survivance, continue aujourd'hui de poser des questions fondamentales sur notre rapport au savoir, au pouvoir et au sacré.
Paru le : 16/10/2025
Thématique : Magie/Sorcellerie
Auteur(s) : Auteur : Renaud Benoist
Éditeur(s) :
Editions Christine Bonneton
Collection(s) : Beaux livres
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38487-247-3
EAN13 : 9782384872473
Reliure : Relié
Pages : 191
Hauteur: 27.0 cm / Largeur 25.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 1156 g