en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L’engagement écologique des chrétiens, dans le sillage de l’encyclique Laudato si’ en 2015, et le nouveau rapport au monde qu’il dessine, constituent la trame de ce document. La diversité des contributions entre en résonance avec la prise en considération du cosmos, dans son lien d’alliance naturelle avec Dieu et l’humanité. ©Electre 2025
Face à la nature, l'être humain se sent bien souvent déconcerté : alors qu'il semble de plus en plus difficile de maintenir la thèse d'une discontinuité absolue entre l'humain, l'animal et le végétal, il faut reconnaître aussi qu'un abîme les sépare. Où est la juste place des êtres humains dans l'ensemble du vivant ?
Le présent ouvrage, troisième volume du cycle sur les « Vulnérabilités du vivant », issu des travaux de l'unité de recherche Théologie et Société de l'Université catholique de Lille, entre dans le débat, en combinant les approches environnementale, sociale, anthropologique, théologique et spirituelle.
L'engagement écologique des chrétiens - dans le sillage de l'encyclique Laudato si' (2015) - et le nouveau rapport au monde qu'il dessine, constituent la trame de ce livre. La diversité des contributions entre en résonance avec la prise en considération du cosmos, dans son lien d'alliance naturelle avec Dieu et l'humanité.
L'humain se reçoit de la nature : c'est en se mettant à son écoute qu'il peut se laisser transformer par elle, pour se redonner de manière écoresponsable dans une perspective d'espérance. Sur le plan anthropologique, le concept de vulnérabilité, en tant qu'ouverture à se laisser saisir par l'autre, est l'expression d'une nouvelle donne aux conséquences pratiques que cet ouvrage explore dans une perspective transdisciplinaire.
Paru le : 09/10/2025
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Cerf
Collection(s) : Patrimoines
Contributeur(s) : Directeur de publication : Sophie Allaux-Izoard - Directeur de publication : Catherine Vialle
Série(s) : Vulnérabilités du vivant
ISBN : 978-2-204-17073-4
EAN13 : 9782204170734
Reliure : Broché
Pages : 261
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 386 g