en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Accro à l'adrénaline depuis toujours, le poète Al Alvarez se voit obligé de ralentir car son corps de plus de 70 ans ne suit plus son goût du risque. Il nage alors quotidiennement, été comme hiver, dans les étangs de Hampstead Heath, à Londres. De 2002 à 2011, il tient un journal dans lequel il raconte quelques-uns de ces bains, dans un style poétique et légèrement mélancolique. ©Electre 2025
Nager sa vie
Journal d'un nageur
Accro à l'adrénaline depuis son plus jeune âge, le poète Al Alvarez se voit obligé de ralentir car son corps de plus de 70 ans ne suit plus son goût du risque. Il décide donc de commencer à nager quotidiennement, été comme hiver, dans les étangs de Hampstead Heath, des fragments de nature sauvage nichés au coeur du nord-ouest de Londres et qu'il connaît depuis son enfance.
En racontant quelques-uns de ces bains avec son style poétique, enthousiaste et légèrement mélancolique, Alvarez aborde avec justesse, humour et une honnêteté féroce la beauté de la nage et de l'âge, du temps qui passe, une thématique universelle et intimiste. Comme l'explique Philip Roth, l'un des grands admirateurs de ce texte, ce livre est « une magnifique incantation à la vie dans ce qu'elle a de plus simple et de meilleur. Une litanie à la morsure vivifiante de l'eau froide, aux oiseaux sauvages et au ciel invariablement fascinant ». Un livre élégant et jubilatoire qui prouve que nager « c'est bon pour l'âme autant que pour le corps, et c'est moins cher qu'une psychanalyse ».
Paru le : 10/10/2025
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : A. Alvarez
Éditeur(s) :
Métailié
Collection(s) : Bibliothèque anglo-saxonne
Contributeur(s) : Traducteur : Anatole Pons-Reumaux
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-226-1470-2
EAN13 : 9791022614702
Reliure : Broché
Pages : 268
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 286 g