en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Tout au long de sa vie, J. Gierach a parcouru les rivières des Etats-Unis pour pêcher. Il en tire des réflexions sur le sens de cette activité, les traits de personnalité des pêcheurs ou encore le rapport à la nature, au travail et au temps. ©Electre 2025
« Tous les pêcheurs sont des menteurs, sauf toi et moi (et toi, parfois, je me demande). »
« Au bout du compte, vous pêchez tant que vous voulez et parfois même un peu plus. Vous commencez à dire aux gens : 'Il faut que j'aille à la pêche ; c'est mon métier. ' Dans votre bouche, ce n'est pas vraiment une blague, mais vous savez que c'est ainsi que les gens le comprendront. Quoi qu'il en soit, même ces jours rares où vous vous traînez jusqu'à la berge d'une rivière à truites non pas tant parce que c'est ce que vous avez envie de faire que parce que vous devez le faire si vous voulez gagner votre vie, vous passez une meilleure journée au bureau que la plupart des gens. »
Quel sens donner à une existence de pêcheur ? À travers l'Amérique, et tout au long de sa vie, John Gierach a exploré les plus belles rivières à la recherche de la quintessence de la pêche à la mouche.
Paru le : 05/11/2025
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : John Gierach
Éditeur(s) :
Gallmeister
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Jacques Mailhos
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35178-359-7
EAN13 : 9782351783597
Reliure : Broché
Pages : 320
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 322 g