en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les mers terrestres sont surexploitées par l'économie libérale, ce qui met l'équilibre de la planète en danger. L'anthropocène, centré sur l'homme, a causé une extinction massive des espèces et atteint ses limites. Désormais, le néo-anthropocentrisme lie l'évolution humaine à des facteurs biologiques, soulignant l'interdépendance des espèces pour l'équilibre mondial. ©Electre 2025
La conquête des espaces maritimes et les nouveaux défis de l'environnement
La planète est en danger et la mer est l'une des principales nourricières de l'Homme. La conquête des mers, qui a longtemps été le symbole d'un progrès de nos sociétés, est aujourd'hui mise à mal par l'économie libérale qui s'approprie ses ressources sans limite et sans mesure.
Historiquement l'anthropocène, qui était au coeur de la vision économique de l'Homme, signifiait que celui-ci dominait le monde et que toute chose se rapportait à lui. Cette conception unilinéaire montre aujourd'hui ses limites et se traduit par une importante disparition des espèces vivantes.
Désormais, le néo-anthropocentrisme exprime l'idée que l'évolution de l'espèce humaine est entièrement corrélée et liée aux facteurs biologiques. Il faut distinguer aussi l'importance de la culture, biologique et humaine, qui fonde l'interdépendance entre les différentes espèces vivantes et permet l'équilibre de l'humanité.
Paru le : 26/06/2025
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Environnement
Contributeur(s) : Directeur de publication : Arnaud de Raulin - Directeur de publication : Aurélie Bayen-Poisson
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-336-53428-2
EAN13 : 9782336534282
Reliure : Broché
Pages : 318
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 378 g