en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Fécamp, 1870. Louis Feuerkahn fait construire une grande maison qu'il baptise Andrée, comme le prénom de sa femme. L'histoire de cette famille est racontée sur cinq générations du point de vue de la bâtisse, témoin privilégié de conflits, de ruptures familiales, de secrets et d'amour au fil des décennies. ©Electre 2025
Villa Andrée
Je réservai au jeune couple les quelques faveurs dont j'étais capable, même si l'on me sait mieux inspirée pour les sabotages. Première initiative : comme ils occupaient la chambre Paille et la chambre Aurore, mitoyennes et communicantes, la porte entre les deux se déforma jusqu'à mal fermer. « Ah, cette satanée humidité normande... » Signé Villa Andrée.
1870, Fécamp. Louis Feuerkahn fait construire près de la mer une belle et grande bâtisse qu'il baptise du prénom de sa femme, Andrée. Joyeuse et vivante, celle-ci imprègne de son caractère libéral la maison qui sera le témoin de crimes et de secrets de famille bien enfouis.
Avec humour et finesse, fauteur donne la parole à une maison et explore les liens familiaux, génération après génération, laissant défiler en arrière-plan de son récit l'actualité française depuis la chute du Second Empire jusqu'à Emmanuel Macron.
Paru le : 06/11/2025
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Bruno Boniface
Éditeur(s) :
HD ateliers Henry Dougier
Collection(s) : Littérature
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-312-0653-0
EAN13 : 9791031206530
Reliure : Broché
Pages : 412
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 3.2 cm
Poids: 460 g