en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Mobilisant mille ans d'histoire locale, économique, politique, culturelle, linguistique et sociale, l'auteur présente la commune de Marseille comme emblème des relations entre pouvoir central et local, de la naissance de l'Etat français à l'époque contemporaine. Dans cette édition, il revient également sur la succession d'événements qui ont fait entrer la ville dans l'hypermodernité. ©Electre 2025
« Si longtemps calomniée dans l'Hexagone, Marseille est soudain devenue à la mode. Au point qu'on se prend à regretter sa mauvaise réputation, qui attirait le voyageur et faisait fuir le touriste. Car si Marseille était dure, sans apprêt, et si la misère y battait des records, elle avait le mérite de ne pas mentir. Entrée à son tour dans l'ère du spectacle, la ville se réduit de plus en plus à une ressource commerciale, sans que reculent les inégalités. Et son image se substitue peu à peu à la chose même. La rupture avec mille ans de glorieuse histoire est-elle consommée ? »
Classique de l'histoire urbaine, ce livre analyse Marseille dans ses déterminations politiques, sociales, culturelles et urbanistiques. Vingt ans après sa première édition, l'auteur complète le portrait de cette cité si singulière par une analyse des événements qui l'ont fait entrer dans l'« hypermodernité », le temps de la gentrification et du tourisme.
Paru le : 07/11/2025
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : Alèssi Dell'Umbria
Éditeur(s) :
Agone éditeur
Collection(s) : L'épreuve des faits
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Thierry Discepolo
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7489-0601-1
EAN13 : 9782748906011
Reliure : Broché
Pages : 894
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 4.0 cm
Poids: 996 g